NOTRE HISTOIRE
C'est l'histoire de deux soeurs aux parcours différents mais tellement complémentaires ! Qui après leurs études et leurs parcours de vie, se sont retrouvées et ont décidé de mettre en commun leur expertise. C'était une évidence !
Charlotte, 33 ans, est une amoureuse de l’image.
Après des études en Interactive Digital Design et multimédia en Australie, c’est pourtant vers le journalisme qu’elle se tourne d’abord : télévision, radio, web, Charlotte touche à tout pour finalement donner naissance à Sonj aux cotés de sa soeur. Un projet où elle pourra enfin pleinement exploiter sa créativité et ses compétences en communication.
C’est elle qui se charge de donner vie aux produits et services de nos clients, à travers des photos, des vidéos et des créations graphiques originales, qui viennent alimenter l’image de la marque ainsi que ses réseaux sociaux.
Son expérience de rédactrice lui permet d’adapter aussi bien la forme que le fond, pour proposer des créations toujours plus impactantes et ainsi rapidement capter l’attention des usagers de Facebook, Instagram etc.
Un message à faire passer ? Laissez-le entre ses mains. Charlotte saura s’adresser à votre communauté tout en lui proposant une expérience engageante et ludique.
Virginie, 31 ans, originaire de la Réunion, Diplômée d’un DU Mode, Luxe & Arts de Vivre ainsi que d’un Master cheffe de projet web à Paris.
Son aventure professionnelle commence dans un premier temps en tant que stagiaire assistante attachée de presse pour des prestigieux bureaux de presse parisiens tels que le bureau de presse Pascale Venot, BMRP ou encore Diesel France. Elle a par la suite, démarré sa carrière au sein d’un bureau de presse, b le buro, spécialisé dans les cosmétiques, dans lequel elle occupe le poste d’Attachée de Presse et plus tard de Social Manager durant 5 années.
Sous son impulsion, le virage du digital est pris par l’agence avec l’ouverture des pages Instagram et Facebook. Elle est personnellement chargée de la création du contenu visuel et éditorial pendant près de 3 ans. En découle une nouvelle activité pour l’entreprise, qui s’occupe désormais du développement et de la création de contenu sur les réseaux sociaux de ses clients. À la tête d’une équipe de 3 personnes (chargée de production, graphiste, assistante) nous créons les visuels (shooting dédié, visuels d’illustration) et mettons en place une ligne éditoriale adaptée.
Au courant de l’année 2019, Elle entame en parallèle une carrière d’auto-entrepreneure. Son premier client est @ComoKitchen, un tout nouveau concept de restauration par "dark kitchen", uniquement en livraison ou à emporter. Lui sont confiés le storytelling de la marque, l’ouverture et la gestion quotidienne de ses réseaux sociaux. Accompagnée d'un photographe professionnel, nous avons, en plus de Como kitchen, (@como_kitchen) travaillé pour les marques Shaka Poke (@shaka_poke), Brooklyn Brewery (@brooklyn_brewery_france) & Bowly Poke (@bowlypoke).
Nous avons depuis, créée notre propre agence de communication digitale @sonj_communication.
Nous proposons nos services en tant que Community Manager & Créateur de contenus aux marques recherchant à développer ou tout simplement créer leur stratégie digitale sur les réseaux sociaux.